AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



  
 LE RÈGLEMENT
THE STRAIN
Administrateur
avatar



Voir le profil de l'utilisateur
DATE D'INSCRIPTION : 27/04/2016
MESSAGES : 112
CRÉDITS : 1344
 Sujet : LE RÈGLEMENT    Mar 17 Mai - 20:22
[LE RÈGLEMENT]
Avant toute chose, le forum se veut simple. Le règlement ci-dessous peut vous paraître long, mais il n'est là qu'à titre informatif.

Les généralités
En dehors du jeu, nous demandons une bonne entente entre les joueurs. Tout conflit devra être réglé en privé. Le forum est un lieu de détente et d'amusement ; veillez donc à ne pas le confondre avec la Dark zone.
Votre avatar devra être de la taille 200x320 et vos signatures ne devront pas déformer le forum. La mise en page de vos sujets se voudra sobre et minimaliste : évitez les codes farfelus ou trop voyants/contrastants avec le design sombre du forum. Nous ne sommes pas là pour en mettre plein la vue, mais bel-et-bien pour écrire et faire évoluer des personnages.

L'inscription
Lors de votre inscription, vous vous engagez à créer un personnage correspondant à l'univers du forum. Nous demandons des créations originales, éloignées de toute fiction déjà existante.
Nous vous demanderons un pseudonyme correct. Les initiales sont strictement interdites sur le forum, bien que les seconds prénoms soient autorisés. Les doublons d'avatars ne sont pas autorisés ; ceux de prénoms ou de noms sont, quant à eux, autorisés dans la mesure du possible. Enfin, les écarts d'âge entre votre personnage et la célébrité qui le représente ne sont pas limités, tant qu'ils restent crédibles.
Nous ne le répéterons jamais assez, mais votre inscription nécessite une mûre réflexion de votre part. Plutôt que de vous inscrire et de déserter quelque temps plus tard, réfléchissez-y à deux fois.

Le réalisme
Vous l'aurez compris : le réalisme est un élément central du forum, c'est ce pourquoi la crédibilité de vos personnage est essentielle ; le but étant d'éviter les jeunes invincibles, badass et super-héros. Choisissez attentivement le groupe auquel appartiendra votre personnage et veillez à ce qu'il soit en accord avec celui-ci.
Dans la même lancée, votre personnage ne peut pas posséder une quantité d'objets illimitée et se déplacer avec à travers une ville infestée de zombies et de pilleurs. Pour restreindre l'usage de ceux-ci, un lancer de dés obligatoire vous donnera les objets et les armes nécessaires à votre survie.
Pensez à la cohérence entre l'âge de votre personnage, son mental, sa force physique et son attitude face à la quarantaine, les infectés, etc.
Notez également qu'il est important de prendre en compte le contexte actuel dans vos RPs. Pour ce faire, il est obligatoire de lire la chronologie et de la respecter minutieusement.

Le personnage
Votre personnage doit rester crédible et cohérent avec l'univers du forum. L'épidémie étant récente, il est probable que votre personnage soit faible, mais celui-ci pourra évoluer au fil des intrigues.
De plus, en remplissant votre fiche de présentation, vous vous êtes engagés à tuer, ou non, votre personnage. Dans ce cas-ci, votre personnage peut être tué lors des intrigues ou lors d'un RP classique. Ainsi, des situations en jeu pourront mener à votre perte. Soyez donc très attentif aux PNJs, qui interviendront, avec ou sans votre accord, dans vos sujets.

Le Joueur
Lors de votre inscription, vous vous engagez à jouer pleinement votre personnage et à vous investir dans la vie du forum. Au commencement, votre fiche. Après votre validation, vous avez cinq jours pour la poster. Ne souhaitant mettre aucune pression au joueur, un délai de deux semaines vous est donné pour terminer votre fiche de présentation. Au-delà de ce temps, des jours supplémentaires peuvent vous être accordés par un membre du staff, si vous en faites la demande.
Une fois votre validation effectuée, il vous est d'ores et déjà possible de créer un double-compte pour la simple et bonne raison que nous ne souhaitons pas limiter votre imagination avec des délais inutiles. Veillez cependant à le mentionner dans votre fiche de présentation et dans le champ de profil dédié à cet effet.

L'activité
Nous n'exigeons aucune activité particulière sur le forum, bien que nous souhaitons éviter les membres fantômes. Vous êtes libres de ne poster qu'un seul RP par mois, tans que vous manifestez de temps à autre votre présence.
Cependant, tout membre inactif durant trois semaines et ayant une place importante dans l'intrigue du forum se verra délogé de ses fonctions afin de libérer le rôle bloqué. Le rôle pourra lui être restitué à son retour, à moins que celui-ci ait été pris par un autre membre.
Par ailleurs, un membre n'ayant pas posté de messages pendant un mois sera supprimé. Aucune notification préalable ne sera envoyé. Les membres peuvent prévenir d'une absence dans la catégorie adéquate et éviter une suppression.
Le flood, bien que très important, n'est pas à privilégier face à la partie jeu.

Le jeu
L'écriture-même sur le forum est un point très important puisqu'il est central à la communauté RPG. Nous ne jugeons aucune plume et aucun minimum de lignes n'est demandé, mais soyez tout de même raisonnable.
Des activités seront régulièrement proposées pour pimenter le jeu. Nous le répétons une seconde fois, mais en vous inscrivant sur ce forum, vous vous engagez à user votre personnage jusqu'à la moelle. Le système de jeu est le point clé du forum : n'hésitez donc pas à vous rendre dans la section dédiée à ce sujet et à y participer activement, sans quoi vos RPs pourront vite vous paraître répétitifs.

La gestion du forum
Par ailleurs, et comme vous avez pu le constater à divers endroits du forum, la gestion de celui-ci se veut libre et l'équipe administrative ouverte. Autrement dit, le staff se positionne au même statut que les membres et, ainsi, requiert régulièrement leur aide. Les intrigues du forum seront donc construites avec les joueurs et certaines tâches administratives pourront être partagées. Vous l'avez peut-être constaté, mais certains sujets habituellement présents sur les autres forums sont absents ici. Jugés dispensables, ils ont été supprimés afin d'alléger la charge administrative du staff. Sur ce forum, tout a été pensé pour simplifier la vie de la communauté, tant à travers les fiches diverses que la navigation : adieu sujets inutiles, bottins à gogo et fiches interminables !
Il est important de noter que l'équipe administrative peut avoir une présence toute aussi instable que les membres, sans pour autant affecter l'activité du forum puisque les tâches diverses pourront être déléguées aux membres.
Si vous souhaitez posséder un rôle au sein de l'administration du forum, n'hésitez pas à contacter la fondatrice.


Ce règlement sera régulièrement édité afin d'y apporter des mises à jour cohérentes avec la vie du forum. Veuillez le lire à chaque modification. Bon jeu et surtout, bon courage.
 Sujets similaires
-
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» Réglement : Arbitrage
» Rêglement de "la guerre du nord"