AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



  
 (M) ONCE I WAS A FIREFIGHTER
Invité
Invité
avatar
 Sujet : (M) ONCE I WAS A FIREFIGHTER   Mar 28 Juin - 11:30
[Le pré-lien de Brann Svendsen.]
MON PERSONNAGE / PRÉ-APO. Naît fils unique dans une famille catholique, conservatrice et très pieuse. // Commence à se faire frapper ('corriger') à la puberté, ses parents clamant qu'il doit purger son âme de pécheur, qu'il doit être purifié de l'intérieur où il finira purifié par les flammes de l'enfer. // Décide à seize ans et après cinq ans de torture à la fois physique et morale de purifier l'âme de ses parents par les flammes de l'enfer. En réalité, fout le feu à la baraque familiale en pleine nuit, et admire le spectacle depuis le trottoir. Absolument rien de religieux là-dedans, juste un mélange de vengeance, de sadisme, et de fascination pour le feu. // Découvre qu'il souffre d'insensibilité chronique à la douleur. Devient pyromane. Développe des troubles bipolaires. // Se destine à une carrière de pompier, afin de contenir l'élément qui le passionne tant. A l'impression de contrôler l'incontrôlable. Subit à la fois l'absence de douleur (a de nombreuses cicatrices de brûlures auto-infligées) et sa bipolarité.

POST-APO. S'isole et se planque quelque part, seul. Après plusieurs essais, trouve un endroit plus ou moins sur à Gracie Mansion. // Continue ses actes pyromanes, en profitant par la même pour brûler des hordes de zombie, en observant son oeuvre. // Découvre le travail des nettoyeurs depuis un toit d'immeuble, et se jure de rejoindre leurs rangs. Pas pour le plaisir de purger la population (infectée ou non) ou de tuer, mais pour son besoin de brûler de la matière, au sens générique de terme. // Entre en contact avec un petit groupe de nettoyeurs et postule, mais essuie un refus violent qui lui fait presque perdre son sang-froid. Frôle le meurtre multiple. Rumine son échec, mais souhaite toujours intégrer les Nettoyeurs. // Survit.

LE PERSONNAGE / Dans son ancienne vie, X était pompier. L'histoire est totalement libre. Je me disais qu'il pouvait venir d'une grande fratrie ou avoir eu des enfants avant l'épidémie, ça aurait été pour ça qu'il se serait attaché à l'histoire de Brann. Mais c'est complètement facultatif, faites à votre sauce.

LA RELATION / Il a fait parti de ceux étant intervenus la nuit de l'incendie de la maison Svendsen. C'est lui qui est resté auprès de Brann pendant que ses coéquipiers constataient le décès des deux parents. C'est aussi X qui s'est rendu compte que Brann était blessé, et c'est lui qui s'est douté que quelque chose clochait quand il a compris que Brann ne sentait rien. Et l'histoire de cet orphelin, ça l'a beaucoup touché, à vrai dire c'est celle qui l'a le plus touché dans sa carrière. Alors après l'avoir laissé à l'hôpital, il s'est arrangé pour trouver son nom et a suivi son parcours. Il téléphonait à sa famille d'accueil. Il est allé à sa remise de diplômes, caché sous une casquette. Il est allé boire un café dans le coffee shop où il a travaillé pendant l'été. Il a tenu à s'assurer que tout allait bien pour lui. Puis X a pris sa retraite après une blessure. Et il a appris que Brann était devenu pompier, à son tour. Il a vu ça comme un juste retour des choses. Depuis cette nouvelle-là il a pu continuer d'endosser son rôle d'ange gardien ou le laisse tranquille, au choix. Mais le plus important c'est qu'il ne s'est jamais directement présenté à Brann, ou en tous cas il a toujours tout fait pour pas se faire reconnaître, histoire de pas ressasser de mauvais souvenirs.

Après l'épidémie, X a décidé de rejoindre le camp des Nettoyeurs, pas par cruauté, mais parce qu'il sentait que le feu le protégerait, notamment des dégénérés au sein même du clan. Étant déjà un homme d'autorité en tant que pompier il a exagérer le trait de sorte à ce qu'on vienne pas lui chercher des noises. Et avec l'amertume qu'il s'est mis à avoir (le type est quand même passé d'un gars qui sauve la vie des gens à celui qui les crame, et puis la simple idée de ne pas pouvoir venir en aide aux gens le torture malgré tout, malgré le fait qu'il ne se voit pas quitter les Nettoyeurs, il a quand même peur d'eux au final, c'est la raison pour laquelle il préfère être avec eux que contre eux), il est devenu complètement pessimiste, rustre, cru dans ses paroles.
Un jour, alors qu'il patrouille avec son équipe, il tombe sur un petit gars qui leur propose ses services, qui veut rejoindre le groupe. Il se dit ancien pompier. X le voit, X le reconnaît. C'est Brann. Lui ne se rend compte de rien. Alors X pense à tout ce qu'il a dû faire en tant que Nettoyeur. A tous ceux qu'il a dû tuer. A toutes les horreurs dont il s'est rendu responsable. Et il décide qu'il ne veut pas de ça pour Brann. Il sait qu'il est débrouillard, il sait qu'il s'en sortira, à la différence de lui-même. Alors il l'insulte, il le jette, il l'humilie pour l'envoyer loin des Nettoyeurs. Et Brann, tout à coup, veut tuer toute son équipe, mais va ruminer plus loin.

Le pire, c'est qu'il veut toujours rejoindre les nettoyeurs.

L'AVATAR / Pas vraiment d'idées, j'ai pensé à Oscar Isaac, quelqu'un dans le genre.

AUTRES / Tout est relativement négociable, les origines, l'avatar, le pseudo, faites vous plaisir (même si je me réserve un tout petit droit de véto pour l'avatar, parce que j'aime pas les moches ). L'important avec X, c'est de voir le voir à la fois comme celui qui a veillé sur Brann, et aussi comme l'homme qu'il est devenu avec l'apocalypse, il a vraiment changé du tout au tout. Mais d'une manière générale le lien se construira à deux, on en parlera pendant de loooooongs mps n'est-ce pas   Ma boîte mp est toujours ouverte  
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) ONCE I WAS A FIREFIGHTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 :: LES MORTS :: Fiches des anciens
Sauter vers: