AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



  
 GUIDE DU NOUVEAU
THE STRAIN
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
DATE D'INSCRIPTION : 27/04/2016
MESSAGES : 100
CRÉDITS : 899
COPYRIGHTS : swan (bazzart).
 Sujet : GUIDE DU NOUVEAU   Sam 21 Mai - 10:09
[Guide du nouveau]
Nouveau sur le forum, ou encore non-inscrit, il est peut-être difficile pour vous de vous y retrouver parmi l'étendue d'informations existantes. Pour vous aider dans la création de votre personnage et afin de mieux cerner l'univers du forum, voici un guide. À consulter absolument.

Les grandes lignes du contexte
- Une épidémie d'un virus encore inconnu du public scientifique a ravagé l'île de Manhattan, alors placée en quarantaine pour contenir l'infection.
- Lors de la quarantaine, tous les accès à l'île et les communications avec l'extérieur ont été coupées. Les habitants ont été abandonnés.
- Le virus en question est appelé virus T et a une période d'incubation de quelques jours. En moyenne, cinq jours suffisent pour tuer un individu.
- Le virus se transmet par contact, avec notamment des fluides corporels, mais peut aussi infecter un individu si celui-ci est resté trop longtemps dans une zone fortement contaminée.
- Le virus déshumanise sa victime, lui apportant un fort besoin de protéines. On observe des besoins semblables au cannibalisme ainsi qu'une perte de mémoire. La victime est zombifiée.
- Le virus est également transmissible aux animaux. Il a un taux de mortalité de 100%.
- Les victimes du virus sont similaires à des zombies, parfois très dangereux. Leur force et leur vitesse peuvent, dans les cas les plus extrêmes, être accrues.
- On observe des modifications physiques sur les détenteurs du virus T. Parfois, des membres peuvent s'ajouter au corps, alors en pleine mutation. La peau pourrit, une odeur putride se dégage. Les zombies ne peuvent plus parler.
- Les zombies ne peuvent être tués qu'en endommageant le crâne ou le cerveau. L'immolation, par les flammes, est également meurtrière sur les morts vivants.

Le système de jeu
- Cinq groupes existent sur le forum, parmi lesquels figurent deux groupes hostiles (Les Corbeaux Noirs, Les Nettoyeurs), deux groupes sains (La Division, Les Réfugiés de Chelsea) et un groupe de solitaire.
- Bien que des solitaires sont possibles, nous vous encourageons fortement à rejoindre un groupe de survivants, ne serait-ce que pour faire avancer les intrigues du forum.
- À ses débuts sur le forum, votre personnage ne peut posséder qu'une seule arme. D'autres pourront être acquises plus tard, notamment grâce à des achats ou à des récompenses.
- Afin de vous aider dans vos choix, des suggestions d'armes et d'objets possibles ont été listées dans la section inventaire. Pour rappel, l'inventaire est un champ de profil à remplir obligatoirement avant de demander votre validation.
- Pour plus de réalisme, votre personnage peut posséder jusqu'à cinq aptitudes. Les aptitudes sont des capacités que possèdent votre personnage, acquises généralement avant l'épidémie grâce à une profession, un loisir, etc.
- Une fois votre groupe rejoint et votre fiche de présentation terminée, votre personnage peut rejoindre une équipe. Les équipes sont des sortes de sous-groupes, parmi lesquels on retrouve deux à quatre joueurs.
- En équipe, vous pouvez participer à des événements.
- Les événements sont des missions crées par le staff et par les membres, dont l'issu ne dépend que de vous (ou du hasard, si vous décidez de lancer un dé).
- Des lancers de dés existent sur le forum. Ils apportent des avantages ou des malus à votre personnage et pimentent le jeu. Il n'est pas obligatoire de les lancer, mais chaque lancement vous fera gagner une récompense.

- Un système de crédits a été mis en place afin d'évaluer votre activité sur le forum, mais aussi de faciliter des achats. En effet, les crédits vous permettront d'acheter des récompenses tant hors jeu que en jeu.
- Plus vous postez sur le forum, que ce soit dans le jeu ou dans la partie hors jeu, plus vous gagnez de crédits.
- En prenant des risques dans vos RPs, en traumatisant votre personnage ou en faisant une action qui sort du commun, vous pourrez gagner des crédits, voire même des récompenses.

- Dans votre fiche de présentation, un champ réservé au décès de votre personnage a été crée. Si vous choisissez de faire mourir votre personnage, alors il vous faudra remplir son risque de décès.
- Plus le risque de décès est haut, plus votre personnage court de danger et risque d'être tué lors d'un événement ou d'un simple RP.
- Vous l'aurez compris, décider de faire mourir son personnage doit être une décision mûrement réfléchie. Une fois mort, vous ne pourrez plus jouer votre personnage. Il vous faudra donc en créer un nouveau, à moins que vous ne décidiez de quitter le forum.

- Grâce à vos crédits, vous pourrez vous acheter des passes pour rejoindre la Dead Zone, une zone de non-droit située au cœur de Manhattan.
- La Dead Zone contient des objets utiles en jeu, mais aussi des avantages pour le hors jeu. Vous pourrez y gagner des points, des armes, des kits, etc.

En jeu
- Votre personnage fait parti d'un groupe de survivants, ou survit seul sur l'île.
- Au sein de Manhattan, une Dead Zone avait été crée afin de contenir les infectés. Aujourd'hui et bien plus que toute l'île, il s'agit d'une zone chaotique, particulièrement dangereuse.
- Si vous avez choisi de pouvoir faire tuer votre personnage, alors celui-ci peut réellement mourir à tout instant.
- Les crédits sont la nouvelle monnaie de l'île, le dollar s'avérant inutile en temps de huis clos. Les crédits sont, principalement, des  ravitaillements, de la nourriture ou des armes.
- Enfermés, les habitants de l'île doivent survivre avec les ressources déjà existantes sur l'île. Celles-ci sont peu nombreuses et s'épuisent un peu plus chaque jour.
- Au début de la quarantaine, des ravitaillements étaient régulièrement largués par les airs. Hélas, avec le temps, ils se sont arrêtés. La majorité d'entre eux se trouvent dans la Dead Zone.



Dernière édition par THE STRAIN le Mer 15 Juin - 17:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE STRAIN
Administrateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
DATE D'INSCRIPTION : 27/04/2016
MESSAGES : 100
CRÉDITS : 899
COPYRIGHTS : swan (bazzart).
 Sujet : Re: GUIDE DU NOUVEAU   Sam 21 Mai - 10:22
Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DU NOUVEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du nouveau joueur & FAQ
» Nouveau guide 2010 du permis à points...
» Guide de piegeage
» Un nouveau guide
» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox

 :: ANNEXES
Sauter vers: