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 ANNEXE 04 ▲ LES APTITUDES ET NIVEAUX
THE STRAIN
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 Sujet : ANNEXE 04 ▲ LES APTITUDES ET NIVEAUX   Mar 17 Mai - 20:18
[LES APTITUDES]
Les aptitudes sont des compétences que possèdent vos personnages. Généralement, elles ont été acquises avant l'épidémie, grâce à une profession ou un loisir. En temps d'épidémie et d'Apocalypse, ces compétences peuvent s'avérer utiles à la survie de tout individu. Sur le forum, les aptitudes se trouvent dans la fiche de présentation, mais un champ de profil est également réservé à cet effet.

Pour débuter, votre personnage ne peut posséder que cinq aptitudes maximum. Par la suite, d'autres pourront être acquises grâce au jeu. Les aptitudes doivent être réalistes afin de ne pas faire de vos personnages des super-héros. Nous vous demandons un minimum de crédibilité. Ci-dessous, vous trouverez une liste des aptitudes potentielles, ainsi que des explications à leurs sujets.


ADAPTATION - Votre personnage sait s'adapter à de grandes situations ou à des changements d'environnements fréquents, voire de groupes.
AUTONOMIE - Votre personnage sait travailler seul, sans forcément être un solitaire dans l'âme.
CHASSE - Bien que peu utile sur une île bétonnée et sans animaux sauvages, votre personnage maîtrise l'art de la traque et par la même occasion : de la survie en environnement naturel.
COMBAT RAPPROCHÉ - Votre personnage maîtrise un art de combat au corps-à-corps, tels que des arts martiaux ou de la boxe.
COURSE - Votre personnage possède du souffle et a un bon cardio, rien de tel pour prendre la fuite rapidement.
GESTION - Votre personnage sait gérer des situations compliquées, mais surtout une équipe. Leader dans l'âme, il peut également être un grand orateur.
LANGAGE - En plus de l'anglais, votre personnage maîtrise d'autres langues. Coincé sur une île, qui plus est très fréquentée par les touristes, les langues étrangères peuvent s'avérer utile pour communiquer avec autrui.
LOGIQUE - Votre personnage est capable de trouver les meilleures (ou pires) solutions à une situation extrême.
MÉCANIQUE - Votre personnage est capable de se débrouiller avec un véhicule en panne, lui donnant par la même occasion d'excellents atouts sur les technologies.
MÉDECINE - Votre personnage sait soigner, panser et guérir des blessures. Il peut également infliger de graves dégâts, ayant connaissant du corps et de ses faiblesses.
ORAL - Votre personnage maîtrise la parole. Il peut manipuler, négocier et facilement tourner une situation à son avantage.
PILOTAGE - Ancien pilote ou vieux passe-temps, votre personnage sait piloter un avion. Qui sait ? Peut-être qu'un avion fera surface sur l'île.
RÉACTIVITÉ - Votre personnage peut sortir rapidement d'une situation compliquée et non-prévue et ce, sans aucun dommage latéral, grâce à sa réactivité et à son sens de l'analyse.
SECOURISME - Assez proche de la médecine, le secourisme donne à votre personnage la maîtrise des premiers soins de secours ; les plus basiques, certes, mais les plus utiles !
SÉCURITÉ - Votre personnage sait établir un périmètre de sécurité, utiliser des équipements de sécurité (tels que des gilets par-balles, des armes, etc) ou encore se battre.
TECHNOLOGIE - Semblable à la mécanique, votre personnage sait manier les fils rouges et bleus afin d'ouvrir des portes closes, faire démarrer des voitures, mais également faire fonctionner des ordinateurs, ou mieux encore : avoir de l'électricité.
TIR - Votre personnage sait manier une arme et tirer avec celle-ci, sans pour autant viser correctement.
VIROLOGIE - Autrefois scientifique, votre personnage possède d'importantes connaissances sur les virus.
VOL - Discret, rapide et efficace, votre personnage sait dérober des objets à des survivants et ce, sans jamais se faire prendre. Ou presque.


Pour rappel, votre personnage ne peut pas maîtriser toutes ces compétences. Bien que très nombreuses, nous vous demanderons de ne donner que trois à cinq compétences pour débuter. Par ailleurs, prenez en compte que la liste ci-dessus est suggestive. Libre à vous d'y ajouter d'autres compétences.
Enfin, il est important de rester cohérents entre la profession de votre personnage et les aptitudes que celui-ci maîtrise.

+ liste non-exhaustive.
+ 05 compétences maximum.
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 Sujet : Re: ANNEXE 04 ▲ LES APTITUDES ET NIVEAUX   Dim 13 Jan - 9:41
[LES NIVEAUX]
Visibles sous le pseudonyme du joueur après sa validation, les niveaux servent à suivre l'évolution de votre personnage et ses capacités à survivre à Manhattan. Le niveau de votre personnage est évalué par un membre de l'équipe administrative après votre validation en fonction de son groupe, de ses compétences, de sa profession, de son âge, de son métier, etc. Il sera susceptible d'évoluer tout au long du jeu en fonction de votre participation à des missions, à des événements et de l'apprentissage d'une compétence.
En fonction de votre niveau, votre personnage peut : accéder à des lieux particuliers, participer à des missions spéciales, acquérir des objets rares (radios, matériel médical, etc), acquérir des armes spécifiques et avoir un accès illimité à la Dark Zone.


Les niveaux sont divisés de la façon suivante :
NIVEAU 01 : regroupe les personnages ayant entre 5 et 20 points.
NIVEAU 02 : regroupe les personnages ayant entre 21 et 30 points.
NIVEAU 03 : regroupe les personnages ayant entre 31 et 50 points.
NIVEAU 04 : regroupe les personnages ayant entre 51 et 60 points.
NIVEAU 05 : regroupe les personnages ayant entre 61 et 100 points.
NIVEAU 06 : regroupe les personnages ayant plus de 101 points.


Les niveaux sont basés sur les critères suivants :
AGE
Moins de 20 ans : +2 points.
Entre 21 et 25 ans : +5 points.
Entre 26 et 30 ans : +20 points.
Entre 31 et 50 ans : +30 points.
Plus de 51 ans : +10 points.

PROFESSION
carrière criminelle : +5 points.
carrière militaire : +20 points.
carrière médicale : +15 points.
carrière scientifique : +10 points.
carrière sciences humaines : +5 points.
étudiant/lycéen : +2 points.

APTITUDES :
ADAPTATION : +1 point.
AUTONOMIE : +1 point.
CHASSE : +5 points.
COMBAT RAPPROCHÉ : +5 points.
COURSE : +2 points.
DISCRÉTION : +1 point.
GESTION : +1 point.
LANGAGE : +1 point.
LOGIQUE : +2 points.
MÉCANIQUE : +2 points.
MÉDECINE : +5 points.
ORAL : +1 point.
PILOTAGE : +2 points.
RÉACTIVITÉ : +1 point.
SECOURISME : +5 points.
SÉCURITÉ : +5 points.
TECHNOLOGIE : +1 point.
TIR : +5 points.
VOL : +1 point.

GROUPE :
La Division : +30 points
Umbrella Corporation : +20 points.
Nettoyeurs : +10 points.
Réfugiés de Chelsea : +5 points.
Solitaires : +5 points.

NOMBRE DE ZOMBIES TUÉS :
Aucun : -20 points.
Entre 1 et 10 : -10 points.
Entre 11 et 100 : +5 points.
Plus de 101 : +10 points.

LOYAUTÉ :
Loyal à son groupe : +0 point.
Déloyal à son groupe : -10 points.
calculé par l'équipe administrative, merci de ne pas faire le calcul vous-même.
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